Assurland : comparaison des produits d'assurance

02 mai 2000 La Rédaction d'Assurland 228 vues
Assurland.com offre une comparaison intelligente des prix et des garanties de produits d'assurance-dommage aux particuliers proposés par des grands noms de l'industrie d'assurance. Dès son lancement, le site propose des assurances automobile et habitation, et couvrira à terme les produits moto, santé, prévoyance, voyages, sports et scolaire. Assurland.com met aujourd'hui Internet au service du consommateur sur un produit trop souvent mal compris et jugé rébarbatif : l'assurance. Avec Assurland.com, les particuliers peuvent enfin réaliser facilement des comparatifs de prix, de garanties et de services entre les offres de grands noms de l'assurance, et effectuer leur choix en toute connaissance de cause. L'utilisateur peut ainsi, en fonction des critères qu'il sélectionne lui-même – le prix, la couverture, le service – choisir le produit d'assurance le mieux adapté à ses attentes. En particulier, Assurland.com permettra au client de choisir son canal de distribution : service de proximité ou téléphonique, et d'acheter sa police d'assurance en ligne s'il le souhaite.
Ce faisant, Assurland.com entend transformer le comportement des consommateurs vis à vis de l'assurance et des assureurs.
Afin de développer son nouveau concept d' « infomédiation » d'assurances en France et à l'étranger, Assurland.com ouvre son capital à des partenaires financiers.
Dès son lancement, 5 des acteurs les plus connus sur le marché de l'assurance sont présents sur le site. Ils seront rejoints dans les prochains mois par 10 assureurs supplémentaires qui sont en cours d'intégration. Les revenus proviendront de commissions d'apporteur d'affaires payées par les partenaires d'Assurland.com, ce qui permettra d'offrir un service totalement gratuit pour l'Internaute.
Assurland.com est actuellement financé par des Business Angels qui ont été séduits par l'innovation, la solidité de l'outil technologique, le modèle économique et l'équipe de la start-up. Une levée supplémentaire de 50 MF est en cours de finalisation. Le tour de table d'Assurland.com, composé uniquement de personnes physiques et d'acteurs financiers, positionne ainsi la société comme un intermédiaire totalement indépendant des assureurs.
Un futur tour de table est d'ores et déjà prévu afin de financer l'expansion européenne.
A propos d' Assurland.com
Assurland.com est une société indépendante offrant un nouveau service de comparaison permettant aux particuliers de choisir librement les produits d'assurance les mieux adaptés à leurs besoins.
Le site Assurland.com a été créé en 1997 en tant que « courtier sur Internet » par Jean-Claude Lucheux, propriétaire du cabinet de courtage Lucheux S.A. La transformation d'Assurland.com en un site d'infomédiation est née de la rencontre entre Jean-Claude Lucheux et trois anciens élèves de Polytechnique aux parcours professionnels très complémentaires, dans l'assurance, la haute technologie et le monde des start-up Internet.
Assurland.com compte déjà 15 collaborateurs et prévoit d'atteindre un effectif de 40 personnes d'ici la fin de l'année.