Assurland compare et gagne !

12 nov. 2003 La Rédaction d'Assurland 179 vues
ASSURLAND COMPARE ET GAGNE !
ASSURLAND : 72% de progression de son activité au cours des neuf premiers mois de l'année 2003
ASSURLAND : 9 trimestres consécutifs de profitabilité !
ASSURLAND : 1ER site français d'assurance
Assurland, le service de comparaison d'assurances de particuliers sur Internet, a enregistré sur les neuf premiers mois de l'année 2003 un volume d'affaires de 20 Me, soit une progression de 72 % par rapport à la même période de l'année 2002.
Ces primes traduisent : 31.000 affaires nouvelles générées chez les 21 assureurs partenaires d'Assurland. Assurland est devenu en moins de quatre années d'activité le premier site français d'assurance et l'un des tous premiers apporteurs d'affaires de l'industrie d'assurance de particuliers, Internet et hors Internet confondus.
La progression de son activité permet à Assurland d'engranger un 9e trimestre consécutif de profitabilité et donne à la société les moyens de financer son développement.
Par delà la croissance structurelle de l'Internet B2C, ces performances résultent d'une combinaison de facteurs :
- Un reach croissant d'Assurland, via le renouvellement de ses partenariats actuels (AOL, Club-Internet, Tiscali, Kelkoo...) et la signature de nouveaux partenaires (Lycos, Argus auto ) proposant le service sur leur site
- Des internautes plus mûrs générant un meilleur taux de conversion
La croissance d'Assurland devrait se poursuivre sur le dernier trimestre 2003, qui correspond à un pic saisonnier. L'augmentation conjoncturelle des primes d'assurance, qui amène les internautes à remettre en cause leur police actuelle, et le déploiement de nouvelles rubriques de comparaison d'assurances de prêt immobilier et de décès-invalidité devraient notamment être des facteurs positifs
En 2004 Assurland met en place de nouveaux dispositifs pour que la forte croissance enregistrée depuis sa création continue. Ainsi, un service d'accès à la comparaison d'assurances via le téléphone en langage naturel, permettant de rendre son service de comparaison accessible à tous les consommateurs français (0 892 230 260) est déjà opérationnel.
ASSURLAND c'est également,
Un observatoire du “consommateur d'assurance”
L'analyse des affaires souscrites fait apparaître clairement une segmentation des prospects, selon leur critère principal de choix : la notoriété de la marque de l'assureur, les garanties offertes, les prix ou encore la qualité des services (proximité, disponibilité...).
Les modes de souscription ont quant à eux peu changé : la majorité des internautes ont recherché un contact (téléphone, courrier, agence) avant de s'assurer. La souscription en ligne avec carte de crédit reste à ce jour marginale.
La liberté de choisir en connaissance de cause.
Le service d'Assurland.com permet au consommateur, en quelques minutes, de faire un choix informé, en toute transparence, après avoir comparé marques, prix, garanties, franchises et niveaux de services.
Au fur et à mesure que les Internautes se familiarisent avec ce nouveau media, un nombre croissant reconnaissent la valeur ajoutée du service Assurland.com et l'utilisent pour trouver la bonne assurance ”, souligne Stanislas Di Vittorio président et fondateur d'Assurland.com.