Enquête e-assurance Assurland 2008 les internautes prêts à souscrire en ligne !

04 mai 2008 La Rédaction d'Assurland 92 vues

Assurland, le comparateur d'assurances, a présenté ce matin les résultats de son enquête annuelle sur les attentes des internautes en matière d'assurance. La principale nouveauté est le développement d'Internet comme canal de distribution, les internautes étant majoritairement à l'aise avec la vente à distance et la souscription en ligne d'assurances. Le Forum annuel « assurance et Internet », devenu un rendez vous incontournable de l'assurance, s'est tenu aujourd'hui avec comme invité d'honneur Jean Azéma, Directeur Général de Groupama, qui a longuement exposé le lancement d'Amaguiz, sa nouvelle offre low-cost sur Internet. Assurland a présenté les résultats de son enquête annuelle sur les attentes en matière d'assurance, réalisée auprès d'un panel de 7 000 internautes. Il en ressort qu'en deux ans, la part des internautes disposé à acheter de l'assurance en ligne est passé de 15% en 2006 à 46% en 2008. En parallèle, le nombre d'internautes exigeant la réassurance d'un réseau physique pour leur achat a baissé de 60% à 28%. Cette évolution rapide démontre l'intérêt croissant des internautes pour l'assurance et augure bien du développement de l'e-assurance dans les années à venir. A propos d'Assurland Assurland est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet et le premier site d'assurance en France avec 1.5M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland interroge en quelques minutes son panel de 42 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux.