Introduction en bourse d'Assurland.com

26 avr. 2010 La Rédaction d'Assurland 225 vues
Les actionnaires d'Assurland.com, le leader français de la comparaison d'assurances, ont décidé d'une introduction en bourse. Cette mise sur le marché s'inscrit dans un contexte de forte croissance qui fait d'Assurland.com l'un des fleurons de l'Internet français. Assurland.com, le leader de la comparaison d'assurances< en France, a été fondé en 2000 par trois associés et initialement financé par un fonds de capital-risque. En mai 2005, à l'occasion d'une évolution du capital, le groupe Covea est devenu l'actionnaire majoritaire de la société. Depuis cette date, Assurland.com connait une forte croissance qui en fait l'une des success-stories de l'Internet français : -le premier site d'assurance en France avec un trafic de 3 millions de visiteurs par mois -un chiffre d'affaires multiplié par 6 en 5 ans -le panel le plus complet avec plus de 50 partenaires assureur C'est dans ce contexte que les actionnaires d'Assurland.com ont acté le principe d'une introduction en bourse afin de réduire progressivement leur participation au capital. "Assurland.com a rempli tous les espoirs que nous avions mis dans la société lors de notre investissement en 2005, en rendant incontournable le modèle de comparaison d'assurances et en renforçant son leadership de l'assurance sur Internet. Au moment où l'assurance en ligne prend son envol, il nous a paru important de renforcer Assurland.com et de pérenniser son modèle en ouvrant son capital au public» a déclaré Thierry Derez, Président de Covea. Les modalités précises et le calendrier de cette introduction en bourse dépendront de l'évolution des marchés financiers dans les mois à venir.