Jacques Richier, Directeur Général d'AGF, invité du Forum Assurland 2009

02 sept. 2009 La Rédaction d'Assurland 58 vues

Forum annuel « assurance et Internet »

Devenu un rendez vous incontournable, le Forum annuel « assurance et Internet »de l’assurance, s’est tenu hier avec comme invité d’honneur Jacques Richier, Directeur Général d'AGF. Jacques Richier a présenté la stratégie Internet de son groupe, axée sur la multi distribution autour de 2 marques répondant à deux besoins distincts: Allianz.fr (ou agf.fr pour encore quelques temps), site Internet venant en appui des réseaux de distribution traditionnels (salariés ou agents) d'une part; allsecure.fr, conçu comme une "expérience grandeur nature" de vente 100% Internet, d'autre part. Assurland a par ailleurs présenté les résultats de son enquête annuelle sur les attentes en matière d’assurance, réalisée auprès d’un panel de 4 300 internautes. En trois ans, la part des internautes prêts à souscrire en ligne est passée de 15 à 44% des internautes interrogés. Mais ils restent une majorité à souhaiter être rassurés par un réseau physique et une grande marque. Pour consulter les résultats des sondages menés par Assurland, cliquez ici A propos d'Assurland Assurland est le leader de la comparaison d’assurance en France sur Internet et le premier site d’assurance en France avec 2.5M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland interroge en quelques minutes son panel de 48 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l’assureur qui leur convient le mieux. Contact presse : Stanislas Di Vittorio Tél. : 01 78 09 81 70 email : stanislas.divittorio@assurland.com